Reference : MASQUE_017_0050

 -  light blue

Commande uniquement par multiple de 10 boîtes.

European conformity
Bacterial filtration efficiency 98%
Particulate filtration: 3 microns
Norme EN 14683:2019:TYPE IIR
Usable 4h

Show more informations  

Get a personalized rate and benefit from exclusive services by requesting the opening of a partner account.

Become a Prolaser partner
Bacterial filtration efficiency 98%
Particulate filtration: 3 microns
Norme EN 14683:2019:TYPE IIR
Usable 4h
Reference
MASQUE_017_0050
Your reference
400007301
EAN13
6973089210032
Alternative series code
MASQUE
Color
light blue
Packaging
Boite de 50

Les masques à usage médical de Type IIR sont recommandés pour le personnel de Santé, les patients et toutes les autres personnes, pour réduire le risque de propagation de l’infection, dans le contexte de la pandémie COVID-19.

DOMAINE D’APPLICATION

Un masque à usage médical de Type IIR, correspondant à la norme EN 14683, présentant ainsi une barrière antimicrobienne appropriée, il s’avère efficace pour diminuer l’émission d’agents infectieux venant du nez et de la bouche d’un patient ou d’une personne présentant des symptômes cliniques ou asymptomatique notamment dans un contexte d’épidémie ou de pandémie, comme pour le COVID-19.
La norme EN 14683, spécifie les exigences de fabrication, de conception et de performance, ainsi que les méthodes d’essais relatives aux masques à usage médical destinés à limiter la transmission d’agents infectieux des membres de l’équipe médicale aux patients lors d’actes chirurgicaux et d’autres actes médicaux aux exigences similaires.

CLASSIFICATION

Les masques à usage médical spécifiés dans la Norme européenne sont classés en deux types (I et II) selon l’efficacité de filtration bactérienne (EFB), après quoi une subdivision supplémentaire est faite pour le type II selon qu’il est ou non résistant aux projections. La lettre « R » désigne la résistance aux projections. Le masque de Type IIR est recommandé dans le contexte de la pandémie COVID-19 car plus protecteur que le Type I.

CONCEPTION

Le masque à usage médical doit être fait de sorte à pouvoir être ajusté étroitement sur le nez, la bouche et le menton de la personne qui le porte et à permettre une parfaite étanchéité sur les côtés.

EXIGENCES / MATÉRIAUX ET FABRICATION

Le masque à usage médical est un dispositif médical, habituellement composé d’une couche filtrante positionnée, collée ou moulée entre des couches de non-tissé. Il ne doit pas se décomposer, se séparer ou se déchirer pendant l’usage prévu.

EFFICACITÉ DE FILTRATION BACTÉRIENNE (EFB)

EFB détermine l’efficacité des matériaux constituant le masque à usage médical comme barrière contre la pénétration bactérienne. Lors d’un essai effectué conformément aux indications, l’efficacité de filtration bactérienne (EFB) du masque à usage médical doit être conforme à une valeur minimale spécifiée dans la norme pour le type correspondant.
Pour les masques épais et rigides tels que les masques rigides en forme de bec de canard ou de coque, la méthode d’essai peut ne pas être adaptée. Dans ce cas la méthode d’essai est déterminée par la norme EN 149:2001 + A1:2009 des Appareils de Protection Respiratoire qui définit les types de masques en FFP1, FFP2, FFP3.