Made in France

Découvrez notre engagement à produire une gamme de consommables alternatifs d’impressions dans nos locaux et favoriser ainsi l’emploi en France.

Développé au sein de notre usine de production, découvrez comment nous proposons à l’utilisateur final un produit offrant la même expérience utilisateur que le produit à la marque de l’imprimante tout en participant activement à l’économie circulaire.

Collecte et tri des cartouches

01. Collecte & Tri

Les cartouches sont tout d’abord triées et inspectées visuellement. Chaque cartouche est contrôlée afin vérifier qu’elle n’est pas physiquement endommagée.

Nous recyclons en grande majorité des cartouches dites “virgin“, c’est-à-dire une cartouche n’ayant jamais été recyclée auparavant, afin de garantir une qualité optimale. Seules les cartouches ne présentant aucun défauts sont sélectionnées pour la production.

Test électrique des cartouches

02. Test électrique

100% des produits passent un test électrique pour écarter toutes les cartouches qui ne seront pas reconnues par les imprimantes ou qui présentent des défauts électriques (rupture de circuits, résistances grillées).

Transformation des cartouches

03. Transformation

Fraisage des capots et des parois limitantes à l’intérieur des cartouches (Noir et Couleur) afin de transformer les petites capacités en cartouches XL.

Remplissag des cartouches

04. Remplissage

Nos machines de remplissage automatiques permettent de contrôler la qualité et la quantité d’encre injectée dans nos cartouches sous atmosphère pressurisé. C’est un savoir-faire important nous permettant d’automatiser cette phase essentielle du process afin de réaliser un produit fini qualitatif.

Pose des puces

05. Pose de puces

La pose de puce par soudure automatique, permet d’apposer un élément électronique afin de réinitialiser les niveaux d’encre de la cartouche recyclée. Ainsi, avec nos cartouches le client retrouve la même expérience utilisateur qu’avec une cartouche de marque.

Test de qualité d'impression

06. Test de qualité d'impression

Nous testons 100% de nos cartouches sur imprimante ou testeur afin d'être certain de la qualité d'impression en sortie de production.

Pose des éléments de protection

07. Pose des éléments de protection

Afin de protéger les éléments les plus fragiles de la cartouche nous apposons une protection type scotch appelé « Blue tape ». Un clip en plastique ou en carton vient compléter cette protection.

Conditionnement des cartouches

08. Conditionnement

Pose d’une étiquette permettant l’identification et la traçabilité de la cartouche puis conditionnement en sachet spécifique dit ESD (Electro Static Discharge).